Vivre ensemble : une utopie ?

Vibre ensemble

Comprendre l’autre, aller vers lui, se rendre compte de son existence et de son humanité est plus simple à dire qu’à faire. Au fond qu’est-ce qui nous unit tous ? La joie ? la tristesse ? La passion ? la colère ? Que d’émotions au final.

Nous exerçons notre humanité dans l’émotion éprouvée au contact de l’autre, dans une musique partagée avec elle, dans une toile qui nous la rappelle, dans un mot qu’elle a dit, dans un parfum laissé sur son passage… bref nous exerçons notre humanité au-delà de la présence physique, de l’origine ethnique ou de la confession.

Le 16 mai 2019 l’Algérie célébrera pour la deuxième année consécutive la journée internationale du vivre-ensemble en paix, une journée à laquelle elle est à l’origine. Cette célébration qui prône la paix, la tolérance, l’inclusion, la compréhension, la solidarité, le dialogue et le pacifisme, se tiendra dans un contexte symbolique extrême, en plein mois de ramadan, où l’appel à la tolérance et le vivre ensemble prend tout son sens.

Dans ce nouveau numéro vous découvrirez des artistes d’ici et d’ailleurs, qui nous prouvent une fois de plus que seule la beauté de l’émotion pure peut nous concilier avec ce qui nous avons intrinsèquement en commun : L’amour, l’harmonie et la beauté.

Reslane Lounici.

Commentaires

Laisser une réponse