Houssam Gourine : Une étoile en devenir.

Houssam Gourine

© Lhakim

Du haut de ses 25 ans Houssem Gourine est un jeune oranais plein de vie. Il fait très jeune ses premiers pas… de danse et c’est à l’âge de 14 ans qu’il commence à s’entraîner sérieusement. Deux ans plus tard, il quitte l’école, enchaîne les petits boulots pour subvenir à ses besoins. Houssem est plein de rêves, confiant mais son environnement ne facilite pas son parcours. Peu de moyens, des parents conservateurs mais il en faut plus pour arrêter le jeune garçon.

Houssem prend au vol toutes les occasions qui se présentent à lui et cumule les expériences artistiques. De la peinture, à la réalisation en passant par la danse, le cinéma et la photo, il touche à tout mais ce n’est qu’à l’âge de 23 ans qu’il décide de reprendre son parcours en main en quittant sa ville natale pour Alger à la quête de nouvelles expériences et de professionnalisation.

En effet, Houssem aspire à une évolution à l’international et prendre des risques ne lui fait pas peur: “Je suis quelqu’un de simple, j’ai beaucoup d’imagination et je cherche à être original à ma façon, ma folie me pousse à aller de l’avant”

Alger semble lui réussir, il rencontre Hakim Ziada qui lui donne sa chance en le conviant au défilé “African Queen” qui signera peut-être, on le lui souhaite, le début de sa carrière...

Ouerdia Ousmer

Commentaires

Laisser une réponse